Traitement chimique non loin de Toulouse

Le spécialiste du traitement de surface de Lourdes réalise de nombreuses interventions comme la restauration de pièces et le décapage des métaux. Ces actions permettent de redonner vie à des objets oubliés ou retrouvés en ce qui concerne le particulier. En ce qui concerne le professionnel, a société Dupire réalise le traitement de surface et le revêtement de métaux notamment pour les outils et les pièces.

Traitement des métaux : traitement chimique

Le traitement chimique fait appel à un savoir-faire et une expérience dans la maîtrise de ces éléments. Le spécialiste du traitement des métaux utilisent des procédés appelés Surtec 680 et Surtec 650, ainsi que la phosphatation, et enfin différents acides comme l’acide sulfurique, l’acide chlorhydrique et l’acide fluorhydrique. Ces éléments sensibles sont à manier uniquement par un professionnel. Chaque acide à son utilisation propre à chaque matériau.

Phosphatation, traitement chimique de métaux

La phosphatation est un procédé qui prépare la pièce à travailler à une application de dépôt. La phosphatation est une conversion chimique qui consiste à transformer des métaux (zinc, acier, aluminium, titane,…) en phosphate métallique. Le mélange du métal au phosphate lui apporte différentes caractéristiques telle que la protection contre la corrosion. Le procédé de phosphatation a été breveté en Angleterre par un anglais en 1906. Il aura fallu attendre un an pour que ce procédé soit déposé en France et devienne applicable en 1908.

De Toulouse à Bayonne en passant par Agen ou Auch, la société Dupire se déplace pour toutes interventions de restauration de pièces et de traitement des métaux. Pour obtenir des informations complémentaires ou obtenir un devis personnalisé et gratuit n’hésitez pas à consulter la page contact.

sarl dupire
La société Dupire, spécialisée dans le traitement de surfaces, met ses compétences à votre disposition pour un travail de qualité destiné à l'industrie et au particulier.